top of page

Mentions Légales

Bienvenue sur le site Web institut-orygeen.com (qui sera ci-après désigné comme le “Site”). En utilisant ce Site, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes Mentions légales et vous vous engagez à les respecter.

Ces Mentions légales ont pour objectif de vous informer de l’existence de droits de propriété intellectuelle à respecter.

Le contenu de ces Mentions légales peut être amené à changer, nous vous engageons donc à régulièrement les consulter.

Informations d’ordre légal

Le Site est édité par l’association à but non lucratif Institut Orygeen.

Siège social :

41 rue Violet
75015 Paris
France

Le directeur de la publication est Jean-Pierre Riche.

Le Site, y compris les présentes CGU, la politique de confidentialité et la politique en matière de cookies, sont soumis au droit français.

Les présentes CGU sont rédigées en Français. En cas de différences ou de contradictions avec des versions linguistiques différentes, la version française des CGU fera foi et devra s’appliquer.

Propriété intellectuelle

En sa qualité d’éditeur du Site, Institut Orygeen consent à donner à toute personne consultant le Site un droit d’usage privé, non collectif et non exclusif dudit contenu.

Propriétés d’Institut Orygeen ou de ses partenaires, la structure générale du Site ainsi que l’ensemble des données caractéristiques (comme les textes, graphismes, marques, logos, icônes, images animées ou non, clips vidéos ou audios) du Site et/ou présentes sur le Site et ses déclinaisons (réseaux sociaux…) sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques et tous autres droits de la propriété intellectuelle.

En utilisant le Site, vous vous engagez à ne pas reproduire, modifier, altérer, résumer ou rediffuser, sans l’accord préalable d’Institut Orygeen, la moindre de ses données caractéristiques, pour un usage autre que strictement privé.

Sans autorisation écrite expresse et préalable de la part d’Institut Orygeen, toute utilisation à des fins professionnelles, commerciales ou de rediffusion en nombre est strictement interdite.

Vous vous engagez à ne pas procéder à l’extraction de tout ou partie du Site pour importer et/ou stocker ses contenus.

Accès

On ne peut pas totalement garantir la sécurité des données transmises sur Internet. Institut Orygeen met tout en œuvre pour protéger les informations en ligne sur le Site ou transmises par le biais du Site à Institut Orygeen, mais ne garantit pas que ces informations sont totalement sécurisées.

L’accès au Site est libre, de manière continue et permanente, sauf cas de force majeure ou d’évènements hors du contrôle d’Institut Orygeen. Mais encore sous réserve des éventuelles pannes et interventions techniques, de maintenance et de mise à jour nécessaires au bon fonctionnement du Site.

Institut Orygeen ne peut être considéré comme responsable de dommages susceptibles d’être induits par l’utilisation du Site. Cela inclut les dommages en termes d’activité, de bénéfice, de profit, d’image de marque, de réputation.

Vous êtes responsable du matériel informatique utilisé pour accéder au Site, et devez prendre toutes les dispositions relatives à la protection de cet équipement. Par exemple, toute forme de contamination par des virus, logiciels malveillants, vers, chevaux de Troie ou tout autre élément de code, fichier, programme, script et/ou agents malveillants ou nuisibles. Institut Orygeen ne saurait à aucun moment en être tenu pour responsable.

Liens hypertextes

Toute création de lien hypertexte d’un site Web vers le Site doit faire l’objet d’une autorisation préalable expresse d’Institut Orygeen. De plus, cette autorisation peut à tout moment être retirée par Institut Orygeen, sans aucune justification.

Les sites Web tiers ne sont pas sous le contrôle d’Institut Orygeen qui n’est pas responsable de leur contenu, des liens qu’ils contiennent ni des modifications ou mises à jour qui leur sont apportés. Institut Orygeen propose des liens afin de faciliter l’information des utilisateurs du Site, ce qui n’implique pas l’approbation des sites Web vers lesquels lesdits liens pointent. Les risques liés à l’utilisation de ces sites incombent pleinement à leurs utilisateurs.

bottom of page