Conférence Nationale Hydrogène Renouvelable

Qu’est-ce que la Conférence H2 Entreprises ?

H2 Entreprises est la Conférence Nationale sur l’Hydrogène Renouvelable, destinée aux entreprises souhaitant intégrer l’hydrogène renouvelable à leur stratégie de décarbonation. L’objectif est de sensibiliser les entreprises aux opportunités de l’hydrogène renouvelable et de partager les solutions innovantes et les retours d’expérience des précurseurs du secteur.

Quelle est notre vision ?

L’hydrogène renouvelable est une solution encore peu développée mais pourtant très prometteuse et ses usages sont divers : mobilité, chaleur ou encore décarbonation de l’industrie. Par le partage d’informations d’experts du domaine et les retours d’expérience des industriels déjà engagés, nous souhaitons encourager les entreprises à développer les usages de l’hydrogène renouvelable et ainsi contribuer à l’émergence de cette filière d’avenir.

Pourquoi participer à la conférence H2 Entreprises ?

Le dernier rapport du GIEC nous alerte : le dérèglement climatique s’accélère et certaines conséquences sont déjà irréversibles. Il est donc plus qu’urgent d’agir et d’employer toutes les solutions à notre disposition pour préserver les fragiles équilibres écologiques. La transition écologique est une nécessité, pour la planète et pour l’économie elle-même : s’engager dans l’hydrogène renouvelable est une des solutions à développer.

H2 Entreprises permet aux entreprises de découvrir des projets concrets, d’échanger et de s’engager dans la décarbonation de leur modèle économique. Pour répondre aux attentes des clients et des investisseurs, les entreprises doivent accélérer leur transition écologique : H2 Entreprises en donne la possibilité.

Quelle est l’actualité de la Conférence H2 Entreprises ?

Le 19 avril 2022, l’Institut Orygeen et La Plateforme Verte organisent, en partenariat avec l’ADEME, une série de webinars axée sur l’actualité de l’hydrogène renouvelable. Ce premier webinar abordera le thème du développement de l’hydrogène renouvelable au Japon et en Chine.