top of page
Sans titre (13).png

Fonds de dotation 

Qu'est ce que le Fonds de dotation ?

Ce projet des Entrepreneurs pour le Climat a pour objet de soutenir et de conduire toutes missions d’intérêt général contribuant à la protection de l’environnement naturel et à la lutte contre le réchauffement climatique sous toutes ses formes, en France et à l’international par la mise en œuvre des principes du développement durable.

Quelle est notre objectif ?

 

La création du Fonds de dotation "Contribution à la Neutralité Carbone de la Planète" à pour but de soutenir des missions de compensation carbone. Le projet rejoint le label 1% for the planet et de ce fait 3500 associations luttant pour la protection de l’environnement dans le monde, dont plus de 500 en France.

Pourquoi rejoindre le fonds de dotation ? 

C’est une étape structurante pour le Club en nous permettant de passer à l’action concrètement sur la compensation volontaire, grâce à une initiative solidaire, qui met en commun nos volumes pour réaliser cette action sans intermédiaires et partager nos ressources.

Le label 1% for the Planet France engage les entreprises à reverser 1% de leur chiffre d’affaires annuel HT à des associations présélectionnées.  

Ce projet a été réfléchi et construit au sein du Club des Entrepreneurs pour le Climat, Triballat Noyal, Le Groupe Lemoine et La Biscuiterie de l’Abbaye, entreprises membres du Club, font déjà partie du projet.

Comment rejoindre le projet ? 

Contactez-nous : clubclimat@institut-orygeen.org 

Dans la forêt

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Merci pour votre envoi !

bottom of page