Tous les communiqués de presse de l’Institut Orygeen

Les communiqués de presse de l'Institut Orygeen
Accueil > Communiqués de presse

Agence de Relations Presse T&G : Valérie DISSAUX

Conférence EnR & Entreprises : Compétitives et solutions à l’urgence climatique, les énergies renouvelables séduisent les entreprises

La conférence EnR & Entreprises 2019 dédiée à l’opportunité que représentent les énergies renouvelables pour la consommation des entreprises a rencontré un franc succès.

L’Institut Orygeen, Enerplan et France Energie Eolienne ont organisé la 2ème édition de la conférence ENR & Entreprises en partenariat avec l’ADEME, le mercredi 20 novembre, sous le parrainage du ministère de l’Économie et des Finances.

Logo Institut Orygeen

Transition écologique des entreprises :
le défi de l’approvisionnement en énergies renouvelables

L’Institut Orygeen, Enerplan et France Energie Eolienne, organisent en partenariat avec l’ADEME, le mercredi 20 novembre, et sous le parrainage du ministère de l’Économie et des Finances, la conférence EnR Entreprises 2019 dédiée à l’opportunité que représentent les énergies renouvelables pour la consommation des entreprises.

Logo Institut Orygeen

La performance énergétique est de plus en plus valorisée dans l’industrie agroalimentaire en France.

Premier secteur industriel français et européen, l’industrie agroalimentaire
(IAA) fait l’objet depuis 7 ans d’une étude détaillée annuelle sur l’état de sa
maturité énergétique en France.

Communiqué de presse Institut Orygeen 2016-2017

Conférence nationale placée sous le parrainage du Ministère de l’Economie et des Finances

Le Syndicat des Energies Renouvelables et l’Institut Orygeen, en partenariat avec l’ADEME, vous donnent rendez-vous le jeudi 27 septembre 2018 à Paris-Bercy pour la Conférence nationale placée sous le parrainage du Ministère de l’Economie et des Finances, intitulée: “Consommation énergétique des entreprises : l’opportunité des énergies renouvelables”.

Conférence nationale placée sous le parrainage du Ministère de l'Economie et des finances

Célébrons la performance énergétique
des meilleures usines de l’agroalimentaire

Lancement de l’appel à candidatures pour la 4ème édition des Trophées de la Performance Énergétique de l’Industrie Agroalimentaire. L’énergie est un enjeu majeur pour l’agroalimentaire : avec 16% de la consommation totale, il s’agit du 3ème secteur industriel le plus énergivore en France. L’énergie est un coût principal pour les industriels, ce qui représente un enjeu de compétitivité majeur pour un secteur composé à 98% de TPE et PME.

Trophées de la performance énergétique 2016

Bravo à La Quercynoise et Moy Park, les deux lauréats des Trophées 2018 de la Performance Énergétique de l’Industrie Agroalimentaire

Le 24 octobre dernier, lors du SIAL Paris, au parc des expositions de Villepinte, l’Institut Orygeen a révélé les 2 lauréats 2018 des trophées de la Performance Énergétique de l’Industrie Agroalimentaire sous le haut patronage du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation : la coopérative La Quercynoise, l’activité palmipède du groupe Capel et le site d’Hénin-Baumont de Moy Park France, filiale de Pilgrim Corporation.

Laureats Trophées 2018

L’Institut Orygeen dévoile les 5 finalistes des Trophées 2018 de la Performance Énergétique des IAA

Paris, le 17 octobre 2018 – Sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’alimentation, l’Institut Orygeen dévoile les 5 finalistes des trophées 2018 de la performance énergétique de l’industrie agroalimentaire qui aura lieu le Mercredi 24 octobre à 16h30, sur le plateau télévisé du SIAL, à Paris..

Les autres publications d'Institut Orygeen :