Adhérez vous aussi au Club des Dirigeants d’entreprise !

Club des dirigeants - Institut Orygeen

Le Club des Dirigeants est un groupe de chefs d’entreprises familiales françaises voulant s’engager fortement et de manière exemplaire dans la lutte contre le changement climatique crée par l’Institut Orygeen.

L’idée est d’impliquer des entreprises familiales qui ont une vision patrimoniale à plus long terme que les grands groupes côtés, et sont déjà en train d’anticiper 2040-2050 dans une logique de transmission aux générations futures. À cette échelle de temps, les effets du changement climatique pourraient avoir bouleversé le monde et donc mettre en péril l’activité économique. Pour autant, la plupart de ces groupes familiaux restent discrets (et parfois trop faiblement actifs) sur leur action pour le climat alors qu’ils pourraient avoir un fort effet d’entraînement auprès du reste des entreprises (en particulier les PME et ETI).

L’objectif du Club des Dirigeants n’est pas seulement d’annoncer et de communiquer ensemble sur un engagement fort et ambitieux pour déclencher un mouvement plus large. C’est aussi de favoriser la réalisation de projets concrets en unissant les forces des entreprises du club.

Ce tissu d’entreprises familiales constitue un enjeu majeur pour la transition énergétique et une des clés d’un avenir propre, prospère et durable.

Pourquoi adhérer au Club des Dirigeants ?

  • Accéder à des connaissances et bénéficier d’une véritable expertise,
  • Réaliser des rencontres intéressantes et des échanges constructifs,
  • Unir les forces dans des projets énergétiques communs,
  • Directement participer à la lutte contre le réchauffement climatique pour jeter les bases d’un futur inclusif..

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur le Club des Dirigeants ? Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous recontacterons rapidement.

Pour adhérer au Club

Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment.

En cliquant sur « Envoyer », vous autorisez Institut Orygeen à traiter les données soumises ci-dessus afin qu’il vous contacte.